Archive

Archives pour 05/2009

Jour 7 : Ginza, et bar français

24/05/2009 admin 2 commentaires

Dimanche = grasse matinée ! Oui, enfin bon, dodo jusqu’à 10h quoi !

Journée shopping à Ginza. J’ai visité ce quartier où la France est reine. On voit du Vuitton, Channel, Dior, et Cartier à tous les coins de rue. Le monde du luxe francophone taillé pour les japonais. La rue principale devient piétonne le Dimanche, et c’est très agréable de se balader au calme dans ce quartier.
Le showroom Sony est fantastique : c’est un building de 8 étages consacré au design des produits Sony.

Vers 17h, c’est Sushi party. Rien à voir avec les morceaux de poisson français…. Et le prix est très raisonnable, 1550 yens par personne pour un menu (ça fait 12 euros). Ok, c’est un peu cher mais on est à Ginza ;)

Ce soir, j’ai écouté du jazz dans un bar Français. Un serveur dans ce bar joue super bien du saxo !! Sur la vidéo ça rend moyen, mais en live ça déchire.

Video fabrication sushi
Video saxophone

Bar francais

Categories: Non classé Tags:

Jour 6 : Parc du Palais Imperial

Sixième journée à Tokyo, c’est Samedi.

Il fait très chaud, et pourtant le ciel est voilé. C’est le temps idéal pour découvrir le parc du Palais Impérial car il y fera plus frais. Ce parc est véritablement magnifique, et toutes les grandes étendues d’herbes sont accessibles au public pour pique-niquer ou simplement dormir dans l’herbe. Les photos parlent d’elles même !

Le soir, je suis allé dans une “soirée internationale”, organisée chaque Samedi dans un endroit différent. Coup de chance, cette fois-ci c’était dans un hôtel pas très loin de chez moi ! Le concept de cette soirée est très simple : permettre à des étrangers qui vivent au Japon de se réunir en mangeant et buvant toute la soirée. Malheureusement j’ai oublié mon appareil photo… Il y avait pourtant des trucs carrément sympa à saisir au vol :)

Video entree du parc

Parc 1

Parc 2

Parc 3

Glace 100 yens (moins de 1 euro...)

Street

Parc

Akasaka

Hummer qui dechire !

Categories: Non classé Tags:

Jour 5 : Sogé à Roppongi, Akihabara

Ce midi, j’ai mangé avec Laurent et il m’a fait découvrir les bureaux SGCIB à Roppongi. Franchement classe, par contre niveau sécurité c’est japonais : on y rentre comme dans un moulin. Dans le building se trouve un centre commercial où ont lieu des concerts ouverts à tout le monde. Travailler à Tokyo c’est la belle vie :)

L’après midi, c’est Akihabara, le quartier électronique ! Pour vous donner une idée, c’est l’équivalent de la rue montgallet à Paris, sauf que ça s’étend sur 3 hectares, et que tous les buildings sont consacrés à la vente de produits électroniques en tous genres. La compétition commerciale est sévère, et le client est gagnant à chaque fois !
Cette fois-ci j’ai serré les dents, je n’ai rien acheté : me suis juste baladé dans les rayons en touchant à tout.

Video Ark Mori Building (SGCIB)
Video Akihabara 1

Akihabara 4

Akihabara 5

Categories: Non classé Tags:

Jour 4 : encore Harajuku, Yoyogi, Shibuya, et collocation de Yuki

Quatrième jour, je commence à sentir le jet lag… Ce matin, j’ai eu énormément de mal à lever, j’avais l’impression d’avoir dormi 3 minutes et d’être encore plus crevé qu’au moment de me coucher. Bref, me suis orienté vers une valeur sûre : à nouveau une grande balade dans Harajuku, Yoyogi et Shibuya. Mais cette fois, c’était objectif shopping.

Vous verrez une célèbre boutique sur Omotesando qui s’appelle Kiddy Land. On y trouve plein de gadgets électroniques et des jouets ultramodernes. J’adore.

Le soir, j’ai été invité à manger et boire un verre dans la maison où Yuki est en collocation. C’est une énorme maison traditionnelle japonaise où vivent douze collocataires. Chacun possède sa chambre, et c’est la guerre pour squatter les parties communes ! Je trouve ce concept super sympa. Ca m’a rappelé quand j’étais en colloc ya bien longtemps !

Video jouet Kiddy Land
Video gyozas dans petit resto
Video visite de la colloc
Video jeu decouverte des bieres

Harajuku 1

Collocataire de Yuki

Jeu de bieres

Categories: Non classé Tags:

Jour 3 : Harajuku, parc de Yoyogi, et Karate

Aujourd’hui, je me suis levé tard (9h30 c’est tard pour moi, ouais), donc j’ai visé une zone à proximité : Harajuku.
C’est le quartier des jeunes (voire des gamins). Tous ceux qui se rebellent contre les codes vestimentaires japonais se retrouvent ici. On voit beaucoup de gothiques, mais il y a les classiques filles aux cheveux rouge fluo, ou bien des mecs avec les cheveux bleus.
Les boutiques du quartier sont en lignes avec les gens qui les fréquentent ! On trouve de tout. Des vêtements de cosplay, du SM gothique, etc. C’est vraiment fun de se balader dans ce quartier.

Juste à côté de Harajuku se trouve la rue Omotesando, qualifiée par les japonais de “Champs Elysée Japonais”. Ok, il y a de nombreuses boutiques de luxe, mais vous jugerez sur les vidéos que ça n’a rien à voir avec les Champs… et pourtant, je suis pas du genre chauvin !!
Quand on remonte cette rue, on arrive sur un parc qui tombe à pic pour offrir un bol d’air frais (il faisait 28° cet aprem).

Ce soir, je suis allé m’entrainer dans un club de karate de la fédération SKIF. J’avais envie de voir de quoi il retourne. Le style est intéressant mais ça m’a pas excité plus que ça. Par contre, il faisait une chaleur à mourir, et j’admire les japonais qui s’entrainent tous les jours quand il fait 30° !! Le prof était super sympa, d’ailleurs il a bien voulu poser pour une photo.

Après l’entrainement, on est parti manger dans un hisakaya avec Aimi et une amie à elle qui est espagnole. Evidemment, ça parlait exclusivement en anglais autour de la table ! J’ai clairement savouré ma bière bien fraiche après avoir perdu 2 litres d’eau à l’entrainement :)

Video Harajuku

Karate SKIF

Karate SKIF 2

Hisakaya apres le Karate

Un menu de ramen parce que javais encore faim (4 euros le menu)

Categories: Non classé Tags:

Jour 2 : Shibuya, le coin moderne

19/05/2009 admin 2 commentaires

Pour contraster avec la visite du matin, je suis passé à Shibuya. J’adore ce quartier, je pourrais y rester des journées entières à flanner dans les magasins, ou même rester posé sur un banc à regarder des vidéos sur écran géant.

Video metro

Shibuya babydoll

Shibuya mags

Categories: Non classé Tags:

Jour 2 : Asakusa, le coin traditionnel

Aujourd’hui, c’est le trip traditionnel : visite de temples, rues commerçantes à l’ancienne, femmes en kimono, etc. Il faut l’avoir vu. Franchement, ça ne vaut pas Kamakura… J’espère que j’aurai le temps d’y aller pour qu’il y ait comparaison, car Kamakura est une ville réellement traditionnelle : ça n’est pas surfait comme dans le quartier d’Asakusa.

Video rue commercante
Video entree temple
Video purification à l’encens
Video petite ruelle
Video interdit de fumer !

La flamme de Philippe Starck

Ruelle

Passage commercant

Chips faites maison !

Chips faites maison (zoom) !

Mains

Temple

Temple 2

Lanternes

Les rues sont non fumeur !!

Categories: Non classé Tags:

Jour 1 (soir) : diner dans un hisakaya, et visite de Kabukicho

19/05/2009 admin 4 commentaires

Finalement, le premier soir je n’étais pas trop crevé, donc j’ai invité Yuki à manger dans un hisakaya (sorte de bar-restaurant où on mange et boit pour pas cher).

Elle m’a fait visiter le quartier de Kabukicho en pleine nuit. C’est le quartier “chaud” de Tokyo, et sa réputation est justifiée !!! Je n’ai pas pris de photos du quartier car c’est blindé de Yak qui refusent qu’on prenne de photos… et j’ai pas envie de les chercher !

Dans ce quartier, on trouve réellement des trucs délirants : par exemple, pour 20.000 yens (120 euros), un homme peut prendre un bain (nu, biensûr) avec une femme (nue aussi) qu’il choisit dans un annuaire selon ses critères de goût ; evidemment, ce n’est pas de la prostitution, hein ! Mais bon.. un homme et une femme dans un bain de mousse, à poil, pendant 2 heures, je pense qu’ils jouent au jeu de go.

Le quartier est rempli de boites de nuit à l’ambiance douteuse, décorées de néons qui titillent les yeux. Il y a des “love hotels” partout ! Les chambres de ces hotels se louent à l’heure, et j’avoue avoir été très surpris par leur qualité : j’imaginais des hotels crades, et en fait c’est tout le contraire, ils sont réellement bien faits, avec une déco très soignée, et bénéficient d’une excellente réputation auprès des japonais (les couples mariés y séjournent régulièrement pour s’éloigner un peu de la famille).

La dernière photo est spécialement dédicacée à Laly !! :)

Video hisakaya

Karaoke style

Yuki

Hisakaya

Une biere half and half

Tout ca pour quelques euros...

Dedicace a Laly !!!

Categories: Non classé Tags:

Jour 1 : découverte du quartier

18/05/2009 admin 5 commentaires

Levé à 7h (tel ce coq français), je me balade dans Shinjiku et je prends des photos du quartier.
L’hôtel est réellement bien situé : il est au centre de tout.

Intérieur de lhôtel

Intérieur de l'hôtel

Vers 8h, je me suis fait un petit déjeuner au Starbuck. Au moins, ça sera du sucré !! Pas moyen d’avaler un plat de pates avec du poisson au petit déj… :)
Petit dej au Starbuck à 8h du mat

Voilà le genre de boutique quon trouve partout dans Tokyo

Voilà le genre de boutique qu'on trouve partout dans Tokyo

Vidéo de la rue juste devant l\'hôtel
En me balandant, je suis tombé sur un temple perdu au milieu des immeubles ; c’est pas à Paris qu’on verrait ça ;)
Temple en plein Shinjuku (1)

Temple en plein Shinjuku (2)

Temple en plein Shinjuku (3)

Temple en plein Shinjuku (4)

Et biensûr, quelques photos de trucs marrants qu’on voit partout dans les rues !!!
Une pub abominable...

Distributeur dans la rue

Pour finir, quelques vidéos de Shinjuku (faut demander à Laly pour les télécharger)
Vidéo de la rue à 8h du mat
Vidéo du temple à Shinjuku
Vidéo des buildings de Shinjuku

Categories: Non classé Tags:

Jour 0 : arrivée à Tokyo !

Le voyage fut bien long !!! Douze heures immobile en classe éco… Puis deux heures de bus pour être en plein Tokyo, et me voilà enfin à l’hôtel.
D’ailleurs l’hôtel est bien classe, je suis content de mon choix !